#CES2019 : nouveau Chromebook : Dell Inspiron Chromebook 14 2-en-1

Le marché des Chromebooks aux USA se porte bien, même très bien si l’on en croit les derniers chiffres IDC. Les usages de ce type de machines ont évolué du monde de l’éducation vers petit à petit le monde de l’entreprise. Un succès pour Google qui attire de plus en plus de constructeurs avec des modèles plus originaux.

Dell chromebookPour preuve ce nouveau modèle chez Dell : l’Inspiron Chromebook 14 qui avait été annoncé à l’IFA cette année. En plus de l’exécution de Chrome OS et de la pléthore d’applications Web qui l’accompagnent, il s’agit également d’un convertible prenant en charge les applications Android avec un réel mode tablette (avec stylet intégré au châssis) qui rend certaines de ces applications plus utilisables en mode tablette (ce qui n’est pas toujours le cas des autres modèles que nous avions testés).

C’est justement dans ce mode tablette que Google veut faire la différence avec Windows 10. En effet, le mode tablette de ce dernier n’a jamais réellement décollé. Les principaux usage des tablettes Surface Pro sont… en mode portable et très rarement sans leur clavier… C’est d’autant plus important pour Google que l’éditeur délaisse depuis quelque temps Android pour le format tablette (il a abandonné les produits sous la marque Google et supprimé les pages « Tablettes » sur le site Android) lui préférant ChromeOS.

Autant le dire tout de suite, la machine Dell est très sympa à l’usage, y compris pour certaines applications Android (attention à ce qu cela résolution et le format de ces dernières soit bien adapté). L’Inspiron Chromebook 14 2-en-1 est également doté d’un processeur Intel Core i3, de (seulement) 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage intégré. Il a un écran full HD de 14 pouces mais surtout il est proposé à un prix assez bas pour ce type de machine : moins de 600 $

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.