#CES2019 Gigabyte présente un PC portable avec un couplage à Microsoft Azure AI

Décidément ce CES est bien sur le signe de l’intelligence artificielle ! Il y en a à toute les sauces et parfois on se demande si ce n’est pas que pour des raisons marketing…

aero15Gigabyte présente sur son stand plusieurs applications d’IA utilisant leur système de cartes mères optimisées pour les datacenters. On découvre par exemple des systèmes publicitaires capables d’afficher des images en fonction de l’âge et du sexe des visiteurs… Mais l’entreprise va plus loin en annonçant le lancement du premier ordinateur portable AI au monde, « AERO 15 ». Couplé aux services Microsoft Azure Machine Learning, l’ordinateur portable est en mesure de déterminer les modèles de programme des utilisateurs et d’optimiser l’usage de la puissance du processeur et du processeur graphique. Cette technologie dite « d’optimisation passive » préfigure selon le constructeur les usages que l’on fera demain des PC portables pour optimiser la répartition puissance-énergie dépensée (particulièrement important pour la 5G).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.