Officialisation de la Sandbox Windows pour la prochaine version de Windows 10.

Nous vous parlerions il y a quelques temps (aout 2018), Microsoft avait prévu une fonctionnalité de Sandbox pour la prochaine version (19H1) de Windows 10. Cette fonction baptisée « InPrivate Desktop » à l’époque (nom de code « Madrid ») est officielle maintenant et sera baptisée « Windows Sandbox ». Elle fera partie des éditions Windows 10 Pro et Enterprise, et permettra donc de créer « un environnement de bureau temporaire et isolé » où les utilisateurs peuvent exécuter des logiciels potentiellement suspects.

Windows Sandbox Screenshot - openTechniquement ce Sandbox Windows est une machine virtuelle qui repose sur les technologies utilisées dans les conteneurs Windows. Il utilise une nouvelle technologie que Microsoft appelle « planificateur intégré », qui permet à l’hôte de décider du moment où il s’active. Petite précision : cette fonctionnalité nécessite également le mode 64 bits ainsi que les fonctionnalités de virtualisation activées dans le BIOS.

Plus d’informations sur la fonctionnalité Sandbox Windows sont disponibles dans cet article du blog Windows.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.