Microsoft intégrerait une VM « jetable » à Windows 10 pour tester sans risque des exécutables.

Bleeping Computer relayé par Mary Jo Foley, à découvert dans le « feedback hub » des Insiders de Windows 10 une nouvelle fonctionnalité très intéressante que Microsoft préparerait : « InPrivate Desktop« .

img_0023Cette fonctionnalité permettrait aux administrateurs d’exécuter des exécutables non fiables dans un sandbox sécurisé sans crainte d’apporter des modifications au système d’exploitation ou aux fichiers du système. En gros le principe est simple : il s’agit d’une VM intégrée qui est recyclée lorsque vous fermez l’application… Donc ce que faisait pas mal de monde déjà pour tester des applications au sens large.

Selon les ces mêmes informations, cette fonctionnalité est destinée à Windows 10 Enterprise et requiert au moins 4 Go de RAM en plus de la consommation habituelle du système , 5 Go d’espace disque disponible, 2 cœurs de processeur et bien sur la virtualisation de processeur activée dans le BIOS. Aucune information en revanche sur l’obligation d’installer Hyper-V sur la machine, mais cela semblerai logique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.