Mise à jour importante d’Alexa à venir

Home-Amazon-Hero-1Amazon commence à déployer aux USA (dans quelques semaines en Europe et en France en particulier) une mise à jour majeure de ses appareils compatibles Alexa. Les utilisateurs d’Alexa pourront accéder à de nouvelles fonctionnalités, notamment des routines et des rappels basés sur la localisation, des améliorations de la minuterie, des notifications d’applications, une assistance par courrier électronique, etc. Ces fonctionnalités avaient été annoncées pour la première fois fin septembre.

La localisation permettra de créer des routines et des rappels qui se déclenchent en fonction de votre localisation. Par exemple, vous pourrez dire: «Alexa, rappelle-moi de nourrir le chat quand je rentrerai à la maison.» Ensuite, quand vous arriverez chez vous, votre périphérique Alexa vous rappellera ceci (fonction de l’emplacement de votre smartphone).

Une autre possibilité est, par exemple, «Alexa, rappelle-moi d’imprimer le rapport lorsque je serait au bureau.» Dans ce cas, si vous n’avez pas d’appareil compatible Alexa dans votre bureau, l’application Alexa sur votre téléphone vous enverra vous une notification push avec le rappel.

Il sera également possible d’ajouter des «actions d’attente» aux routines. Cela signifie que votre routine du «bonjour» peut immédiatement allumer les lumières, mais aussi attendre quelques minutes avant de lire les nouvelles ou déclencher la musique…

Les routines pourront également s’intégrer aux notifications push et aux annonces. Par exemple, votre routine «dîner» pourrait envoyer une notification à tous le monde indiquant que le dîner est prêt… et qui sait faire naitre des vocations pour venir mettre la table 🙂

Dernier point, Alexa ajoute le support du mail . Avec cela, vous pourrez demander à votre appareil Alexa de lire vos derniers e-mails en disant simplement «Alexa, consulter mes e-mails» ou « Alexa, ai-je des emails de Patrick Barrière ?« .

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont donc en cours de déploiement aux États-Unis, ainsi que le support annoncé un peu plus tôt d’Apple Music.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.