Bientôt plus de mots de passe ?

Vous connaissiez Windows Hello pour vous authentifier sur votre poste Windows 10, Microsoft a indiqué la semaine dernière qu’il était maintenant possible d’utiliser des périphériques basés sur le protocole standardisé FIDO2 (Fast Identity Online 2.0) avec un compte Microsoft et Windows 10 (version 1809) pour contrôler l’accès des utilisateurs, évitant ainsi l’utilisation d’un mot de passe. Cette fonctionnalité permet l’accès non seulement à Windows 10 mais aussi aux applications Office 365 et Edge.

Capture d_écran 2018-11-28 à 12.13.46Les périphériques FIDO2 pris en charge peuvent être une clé USB avec un lecteur d’empreintes digitales ou un autre type de clé de sécurité type Yubikey par exemple.

La possibilité de travailler avec un compte Microsoft est uniquement disponible pour le marché américain actuellement. Toutefois, il sera disponible dans le monde entier « au cours des prochaines semaines », selon Microsoft.

Microsoft utilise les spécifications WebAuthn et FIDO2 CTAP2, qui nécessitent l’ajout d’une clé privée et d’une clé publique à un périphérique. Les organisations devront disposer d’un module de plateforme sécurisée sur le périphérique pour y stocker ces clés.

Microsoft affirme ainsi être l’un des « premiers au monde à déployer FIDO2 » dans ses produits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.