Microsoft rachète FSLogix pour accélérer la mise à dispo d’Office 365 en virtualisation.

Capture d_écran 2018-11-28 à 09.54.47Microsoft avait annoncé au début de l’année une offre de VDI  Windows, qui permet aux utilisateurs d’exploiter une solution Windows 10 multi-utilisateurs dans Azure. Cette fonctionnalité devrait permettre de configurer une machine complète avec Windows et Office 365 en quelques minutes, mais ce n’est toujours pas disponible (vous pouvez vous inscrire pour être averti de la possibilité de la prévisualiser ceci sur le site Web de Microsoft).

Brad Anderson et Julia White, les VP Microsoft 365 et Azure, ont annoncé que le géant de Redmond procédait à une nouvelle acquisition la société FSLogix, (basée en Géorgie au x USA). « FSLogix est une plate-forme de provisionnement d’applications qui facilite la virtualisation en réduisant le temps et les ressources nécessaires » .

Concrètement les clients Office 365 ProPlus devraient ainsi bénéficier d’une vitesse accrue dans le temps de chargement des profils utilisateur. Interessant quand on sait que les applications Office sont très souvent virtualisées en entreprise.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.