Microsoft améliore Office pour les environnements virtualisés

Dans un post sur le blog Microsoft 365, Jared Spataro, Corporate VP Microsoft 365, annonce 4 nouvelles capacités pour améliorer l’expérience utilisateur dans le cadre d’un usage en environnement virtualité. Ces annonces sont faites dans la suite du rachat de FSLogix par Microsoft en novembre dernier.

Les 4 points mis en avant par J.Spataro sont :

  1. La technologie FSLogix est maintenant intégrée sans surcout à diverses souscriptions, avec pour objectif de fournir des performances en environnement virtualisé proche de celles en local. les souscriptions concernées sont toutes les souscriptions Microsoft 365 pour les entreprises : E3, E5 F1 et Business, mais aussi les souscriptions Windows 10 Enterprise E3/E5, Windows 10 VDA per user, Remote Desktop Services (RDS) Client Access License (CAL) et Subscriber Access License (SAL). Bref, une très large ouverture.
  2. Windows Server 2019 va offrir dans les prochains mois le mode « à la demande » pour les fichiers OneDrive, qui permet de ne synchroniser que les fichiers choisis tout en conservant la possibilité de « voir » la hiérarchie complète de fichiers.
  3. Office 365 ProPlus va être supporté sous peu sur Windows Server 2019, c’est à dire qu’il sera possible d’exécuter Office Pro Plus sur un serveur Windows Server 2019.
  4. Microsoft ajoute aussi quelques nouvelles fonctionnalités/améliorations à Outlook, OneDrive et Teams pour améliorer l’expérience utilisateur en environnement virtualisé, telles que des améliorations du mode Cache d’Outlook, un mode d’installation de OneDrive par machine, permettant à des utilisateurs de partager une application OneDrive tout en conservant des dossiers propres, même chose pour Teams.

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.