D’après IDC, le marché des tablettes (avec ou sans clavier détachable) à fortement baissé au 3ème trimestre 2018

Le marché mondial des tablettes électroniques a connu une baisse de 8,6% au troisième trimestre de 2018 selon IDC. Le nombre de livraisons est ainsi passé de 39,9 millions à 36,4 millions.

Les tablettes simples constituent la majorité des ventes avec 31,6 millions d’unités vendues et les tablettes avec claviers détachables représentant les 4,8 millions restantes; les deux catégories étaient en baisse respectivement de 7,9% et 13,1% par rapport au même trimestre 2017.

Capture d_écran 2018-11-08 à 20.53.40

Selon les statistiques d’IDC, le troisième trimestre n’a été que bénéfique pour Huawei, Pour Apple, Samsung, Lenovo, etc., les livraisons ont diminué par rapport à l’année précédente. Lenovo et Samsung ont connu les plus fortes baisses de livraisons. Apple reste néanmoins largement en tête de ce marché à la fois en volume et en valeur.

Ces chiffres seront à examiner de plus près lors du dernier trimestre, où seront comptabilisé les nouveautés (iPad Pro, Pixel Slate, nouvelles Surfaces)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.