Une solution Huawei pour Azure Stack

Capture d_écran 2018-10-19 à 11.43.12Lors de Huawei Connect 2018, Microsoft et Huawei ont annoncé un partenariat afin de fournir la solution «100% flash» pour Azure Stack. L’objectif étant selon les deux entreprise d’accélérer la mise en oeuvre de services de cloud hybride, tout en améliorant l’accès aux données.

Pour rappel, Azure Stack est une extension du cloud public Microsoft Azure (y compris au passage pour son mode de facturation) qui permet aux clients de déployer les services de cloud Azure sur leurs propres centres de données (en interne donc), ce qui aide à résoudre les problèmes de sécurité mais aussi de latence. Azure Stack est aussi pour Microsoft un moyen de faire passer ses client dans le Cloud Public Azure en douceur tout en se démarquant de ses principaux concurrents : AWS et Google.

Le matériel  auquel Huawei fait référence est le Huawei FusionServer 2288H V5, qui peut être étendu pour inclure 24 disques SSD Huawei ES3000 V5 en interface NVMe bien entendu pour obtenir de tel niveau de performance. Les performances d’E / S et la bande passante en lecture-écriture sont, sans surprise, nettement supérieures à celles des configurations hybrides HDD et HDD-SSD : les disques ayant une vitesse de lecture de 3,5 Go / s et une vitesse d’écriture de 3,2 Go / s…

Une solution qui est une concurrence directe avec celles de PureStorage que nous avions rencontré à Mountain View le 8 octobre dernier (mais ces dernières étaient disponibles en complément de tous les systèmes existant).

L’offre est également fournie avec Huawei eSight, une solution de gestion des des serveurs qui permet de diagnostiquer et d’analyser avec le l’IA, les défaillances du CPU, de la mémoire et des cartes PCIe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.