Annonces Google : la seule surprise était la tablette…

Les annonces de Google étaient attendues mais on savait tout des smartphones Pixel 3, les fuites étaient nombreuses et visiblement très précises. On connaissait également le Google Home Hub (nous en avions parlé ici même). Nous avons eu la confirmation de tout ceci.

Détail interessant sur le Google Home Hub, il n’y a pas de caméra et donc potentiellement pas de possibilité de scénarios d’appels en visio comme c’est le cas avec l’Amazon Echo Spot par exemple. On apprend également que la machine ne sera pas disponible en France avant quelques temps. Reste à savoir si elle fonctionnera quand même chez nous, mais là aucune information et il faudra sans doute attendre quelques importations pour en savoir plus.

Google(hier après midi chez Google, 27° :))

Nous étions chez Google Corp à Mountain View hier lors des annonces qui ont été suivies également en direct par les employés. Notre hôte, nous expliquait qu’une des fonctions très interessante des Pixels 3 était les apports en réalité virtuelle qui ont été un peu passé sous silence lors de la conférence de presse… L’intégration d’images virtuelles dans les photos (avec une démo pour des selfies) est en fait beaucoup plus prometteuse qu’annoncée pour l’avenir. A suivre.

La véritable surprise était donc la tablette, sorte de clone de la Surface Pro ou de l’iPad Pro avec un clavier amovible. Les choix sont fait, Google pousse Chrome OS et enfonce le clou, fort du succès ici aux US des Chromebooks que l’on voit de plus en plus et pas que dans le domaine de l’éducation… Logiquement donc cette tablette dispose de processeurs Intel et est positionnée sur le haut de gamme dans les mêmes gammes de prix que les Surface et iPad Pro.

Nous reviendrons sur ces annonces et leur positionnement vis à vis des offres de Microsoft et d’Apple, lors du prochain Briefing Calipia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.