De nouvelles solutions Azure Data Box, et de nouvelles capacités pour Azure Stack

Microsoft a annoncé lors de Ignite 2018 qu’Azure Data Box est désormais disponible (la beta durait depuis 1 an). Pour rappel  cette appliance conçue pour être inviolable offre un espace de stockage de 100 To pour un transport hors ligne sécurisé des données vers les datacenters Azure, ce qui peut être interessant si les liaisons ne sont pas fiables. Si la capacité n’est pas suffisante, l’éditeur proposera (actuellement en beta) en complément une version offrant un stockage d’un pétaoctet (1000 To).

La société a également introduit deux solutions supplémentaires dans la suite Data Box en beta là encore :

  • Azure Data Box Edge qui est une appliance physique pour «aider les clients à analyser, traiter et transformer les données avant de les envoyer dans le cloud» ceci en  exploitant les algorithmes de deep Learning  et des FPGA (Field-Programmable Gate Array).
  • Il y aura également une appliance virtuelle, Azure Data Box Gateway, compatible avec Hyper-V mais aussi VMWare, pour là encore faciliter les transferts de données vers Azure.

Pour ceux qui utilisent des instances Azure Stack, ils bénéficierons dans les semaines qui viennent de  la possibilité d’étendre un seul Stack jusqu’à 16 nœuds via les solutions intégrées acquises par Avanade, Cisco, HPE, Huawei et Lenovo (au lieu des 12 noeuds actuel).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.