Le Google Home équipé d’un écran : sans doute pour Noël

Google AssistantSelon un rapport de Nikkei Asia Review, certains fournisseurs taïwanais auraient été priés par Google de préparer la sortie d’un Google Home avec écran (nous en parlions lors du dernier CES) à temps pour les fêtes de Noël. L’objectif étant de concurrence pour les fêtes l’appareil Amazon Echo Show (pour rappel l’Echo Dot, lui aussi avec écran mais plus petit est dispo en France depuis fin juillet, nous l’avons testé). Cet appareil complétera la gamme Google avec les produits Google Home, Google Home Mini et Google Home Max.

Selon une source citée par Nikkei:
« Google vise à expédier quelque 3 millions d’unités pour le premier lot du nouveau modèle de haut-parleur intelligent avec un écran. C’est un plan agressif.  »

À titre de comparaison, Amazon Écho Show sorti l’été dernier a été vendu à seulement 315 000 unités en 2017, selon Canalys.

En 2017, 35 millions de haut-parleurs intelligents ont été livrés dans le monde, Amazon représentant 63% des ventes et Google contrôlant 32%. Au cours des mois de janvier à mars 2018, Google a repris le contrôle de 36% des 9 millions d’unités livrées au cours de la période, alors qu’Amazon n’a atteint que 28%. Ceci dit la vente des produits de Google s’est fait à grand coup de promotion, quand l’appareil (le Google Home mini) n’était pas offert ou à 10 € pour tout achat à la Fnac par exemple…

Selon les sources, le haut-parleur équipé d’un écran sera assemblé par Pegatron, un des assembleurs de l’iPhone et rival de Foxconn (Foxconn qui serait en train de construire le prochain téléphone Pixel qui pourrait sortir en octobre).

Ce ne sera pas le premier appareil à écran à être équipé de Google Assistant, comme nous l’évoquions lors du dernier Briefing Calipia, Lenovo a récemment lancé un Lenovo Smart Display 8 pouces et 10 pouces vendu respectivement 199 $ et 249 $. Les appareils avec écran ont l’avantage supplémentaire de pouvoir vous montrer les informations et vous permettre de faire un choix en cliquant sur l’écran, plutôt que d’énoncer vocalement une interminable liste d’options.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.