Amazon et Microsoft livrent une préversion de la collaboration Alexa-Cortana

Alexa-cortanaL’année dernière, Microsoft et Amazon ont annoncé travailler ensemble afin de permettre à leurs assistants numériques Cortana et Alexa de communiquer entre eux. Après une démonstration du concept lors de la conférence développeurs Microsoft Build, une première préversion est maintenant disponible pour illustrer la collaboration entre les enceintes connectées Echo (Alexa) et les ordinateurs Windows 10 (Cortana).

Pour le moment, cette intégration croisée ne concerne que les États-Unis et devra permettre à Alexa de tirer parti d’un large parc des machines Windows 10 capable de communiquer (à condition d’avoir un bon microphone) ou des enceintes Invoke D’Harman Kardon qui utilisent Cortana. En même temps, Cortana aura accès aux appareils qui utilisent Alexa incluant Echo, l’enceinte connectée la plus populaire aux États-Unis.

Chacun des assistants numériques apporte des fonctionnalités qui lui sont propres. Cortana, plus orientée business, peut consulter et rédiger des courriels, créer des rappels basés sur la localisation, ou consulter LinkedIn pour vous donner des informations sur les gens que vous allez rencontrer lors de votre prochaine réunion. Alexa de son côté peut s’appuyer sur ses 40 000 skills (contre 250 pour Cortana) ou applications vocales conçues pour de très nombreux cas d’utilisations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.