IDC publie ses analyses du marché des tablettes au niveau Européen

IDCComme nous l’avions relayé début août, le cabinet IDC fournissait ses analyses du deuxième trimestre 2018 pour les marchés des smartphones et des tablettes au niveau mondial, avec des baisses en année glissante de 1,3% et 13,5%.

C’est maintenant une étude plus spécifiquement ciblée sur les tendances du marché des tablettes au niveau européen qui a été publiée par IDC.

En Europe, le marché de tablette est aussi en déclin avec une baisse de 10,1 % sur une année. Au total, ce sont 6,3 millions d’unités qui ont été livrées au cours du deuxième trimestre de 2018. Et si IDC a noté une certaine résilience sur le segment entreprise, la saturation du marché, l’absence d’innovation et l’allongement du cycle de vie de ces terminaux sont semble-t-il les facteurs qui ont contribué à la baisse de la demande des particuliers (une baisse de 6,1 %).

IDC tablettes Q2 2018 europe

Huawei et dans une moindre mesure Apple sont les deux seuls acteurs en croissance dans un marché en décroissance depuis maintenant 15 trimestres.

On peut aussi noter qu’en termes de volume, la demande pour les tablettes avec clavier détachable a baissé de 23,3 %. Ce marché étant de plus en plus dominé par Apple et Microsoft (avec leurs offres haut de gamme : iPad Pro et Surface), le choix d’options disponibles pour les clients avec un budget limité devient plus restreint,ce qui les poussent à considérer d’autres alternatives moins chères comme les convertibles d’entrée de gamme ou même des PC portable plus classique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.