Le Slack killer de Microsoft en beta en novembre

Après avoir tenté de racheter Slack, l’outil de communication en vogue actuellement, et dans la Silicon Valley en particulier. Microsoft prépare un produit concurrent « Skype Team », nous vous en parlions dans un post.

Le site Petri.com nous en donne un peu plus : la beta public sortirait en novembre pour une version finale en début d’année. Le produit serait intégré dans les abonnements Office 365 (et visiblement réservé aux utilisateurs de la solution dans le Cloud de Microsoft, au moins dans un premier temps, comme c’est le cas de nombreuses nouveautés en ce moment…

skype-teamCoté interface et fonctionnalités, on retrouverait les même notions de Channel qui ont rendu Slack populaire. Le look serait lui aussi assez proche de Slack (y compris dans les choix de couleur de base !) et serait disponible sur plusieurs plateforme : Windows, OSX, iOS, Android et même Windows Phone (dingue non ? 🙂 ). Pas de précision sur la méthode de développement, mais il utilise peut-être l’excellent framework Electron (utilisé par Slack, mais aussi Visual Studio Code) pour parvenir à développer ceci rapidement à partir d’une version HTML.

A suivre donc ! Nous en saurons sans doute un peu plus lors de notre visite dans 15 jours maintenant chez Microsoft à Seattle et du lendemain chez Slack à San Francisco ! L’occasion de débriefer de tout cela lors du prochain Briefing Calipia.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.