Magic Quadrant pour les solutions de synchronisation de fichiers en entreprise (EFSS)

Gartner vient de publier son Magic Quadrant pour les solutions de synchronisation et de partage de fichiers pour les entreprises ( Enterprise File Synchronization and Sharing ). (Merci François pour l’info :))

Magic quadrant EFSSSans surprise, les offres Box et Dropbox sont bien placées, Microsoft avec OneDrive progresse mais toujours au coté de Google en position de challengers. A noté que l’offre de Citrix ShareFile est bien positionnée de part son bon rapport performance / prix, elle impliquerait néanmoins l’usage de XenMobile pour son administration.

Pour rappel Box s’appuie sur le Cloud d’Amazon ou d’IBM en fonction des régions là où Dropbox utilise Amazon et son propre Cloud.

Comme nous le soulignons lors du dernier Briefing Calipia, le Gartner note que la principale valeur de OneDrive reside dans son intégration à l’offre Office 365.

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s