Pourquoi dépenser 26,2 milliards de dollars ?

C’est le plus gros rachat de l’histoire de Microsoft. trois fois le montant de l’acquisition de Skype ou encore celle de Nokia Mobility…
Mais pourquoi donc acheter Linkedin ? Et à un prix aussi élevé (+50% par rapport à son dernier cours de bourse)…

La réponse est sans doute dans la pertinence de Linkedin sur le terrain des données, veritable pépite des résaux sociaux.

Capture d’écran 2016-06-14 à 11.21.53

Mais de plus ces données sont largement complémentaires de celles dont dispose déjà Microsoft. En d’autres mots les « Graphs » ou schémas sont complémentaires ainsi que le présente Microsoft dans sa communication :

Capture-d’écran-2016-06-14-à-12.01.06.png

Ces données viendrons donc completer les informations dans des produits tels que Dynamics CRM par exemple (et on voit bien ici la valeur concurrentielle vav d’un SalesForce par exemple).
Ces données viendront également en complément de ce que peut proposer Bing vs Google afin d’augmenter la pertinence de ce dernier face à l’omniprésence du géant de Mountain View. Et bien sur Linkedin est une pièce maitresse dans le combat de Microsoft face à Facebook et de son offre Facebook at Work face à un Yammer par exemple…

A priori, pas d’intégration à court terme des deux sociétés dans la même organisation (ils disent tous celà au début :)) A voir si la synergie sera suffisante demain pour rentabiliser cet important achat.

Vous pouvez accèder à la présentation du deal ici.

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s