#Intel : évolution de sa plateforme mobile annoncée

Plus d’une année après le lancement de la plateforme destinée principalement aux tablettes mobiles : « Cherry Trail », le fondeur vient d’annoncer lors de l’Intel Developers Forum 2016 à Shenzen, la prochaine génération « Apollo Lake ».

Intel_Developer_Forum_2016

Cette nouvelle génération sera gravée en 14 nm et supportera jusqu’à 4 cœurs. Les principales améliorations concerneront sans surprise  la consommation qui devrait afficher une baisse significative (pas plus de précision là-dessus). La configuration type, dite de référence pour le fondeur sera un portable/convertible/tablette de 11,6 pouces, Full HD avec 4G de RAM, 32 Go de stockage eMMC et un connecteur USB-C. Une pièce de plus dans la reconquête des périphériques mobiles pour le géant face à ARM.

La disponibilité est prévue dans la seconde partie de l’année.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s