C’est officiel : Microsoft ouvre un nouveau Datacenter en Allemagne

Satya BerlinL’information était sous NDA il y a encore quelques heures, c’est maintenant officiel, le PDG de Microsoft,  Satya Nadella vient de l’annoncer à Berlin : Microsoft ouvre un nouveau datacenter en Europe (après l’Irlande et les Pays Bas pour le backup) : et se sera l’Allemagne. Ce nouveau datacenter « logique » sera en fait double et réparti sur deux localités : Frankfurt et Magdeburg.

Le montage est en revanche distinct des deux autres sur le territoire Européen, car c’est une société tiers (T-System, filiale de Deutsche Telekom) qui gardera les accès au centre pour l’éditeur (on ne parle pas ici d’exploitation directe) une façon de pouvoir contourner le Patriot Act, car officiellement c’est une société de droit allemand qui détient les accès et que Microsoft doit lui demander les clés avant d’intervenir sur des données clients.

Les services concernés seront Office 365, Dynamics CRM Online et Azure. L’ouverture de ce dernier est prévu d‘ici la seconde moitié de l’année prochaine.

Une bonne nouvelle donc pour tous les clients européens qui sont concernés par l’impact du Patriot Act su leurs activités. Il va de soit que ces datacenters seront accessible pour l’ensemble des clients européen. En revanche l’entreprise ne communique pas les tarifs associés à ces abonnements qui pourraient (en particulier pour Azure) être plus cher que les autres.

Et la France c’est pour quand ? 🙂

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s