iPad pro : une pierre dans le jardin de Surface avec le support de Microsoft…

La presse détaille ce matin les annonces Apple d’hier soir et l’arrivée du petit dernier, ou plutôt du grand dernier : l’iPad Pro. Sans surprise le positionnement de cette grande et fine tablette de 13 pouces sera avant tout l’entreprise. Suffisant pour compenser les baisse de vente de tablettes ? Pas si sûr, mais le nouveau modèle s’attaque clairement aux tablettes Windows et Surface en particulier avec Clavier Smart et Stylet !

ipad proS’il est trop tôt pour juger de l’usage de cette tablette et des deux nouveaux accessoires d’Apple, l’entreprise californienne nous a montré hier soir quelques potentialités interessantes aux travers d’applications clés pour les professions ciblées : Graphiste et créatifs avec les nouvelles applications Adobe, les architectes avec Autocad par exemple, mais aussi tous les « Information Workers » avec Microsoft Office et de nouvelles fonctions exploitant le stylet d’Apple et intégrées à la suite.

Office iPad ProPrésence très remarquée : c’est le VP Office de Microsoft qui était sur scène pour faire les démos ! Tout un symbole… Les équipes Hardware de l’éditeur de Redmond ont sans doute apprécié🙂  Mais c’est aussi l’image d’une société plus ouverte… et plus pragmatique…

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s