Office 2016 : Microsoft augmente le nombre de ses testeurs

Microsoft a, en fin de semaine dernière, élargie sa base de testeurs pour Office 2016. Après les NDA (Non-Disclosure Agreement) habituels, il est offert à un public plus large (sans en connaitre le nombre exact) de tester cette nouvelle version. Nous ne dirons rien ici sur nos propres observations, mais certains éléments on été non seulement commentés par Microsoft mais aussi repris par différents blogs dont celui de Mary Joe Folley. Neowin va plus loin et publie de nombreuses copies d’écrans.

On découvre ainsi par exemple l’absence remarquée (ou pas) d’InfoPath, dont la dernière version (2013) serait effectivement la dernière… Force est de constaté que l’usage d’InfoPath n’a jamais été grandissant, bien au contraire. Ce générateur de formulaires XML riche et complexe, devait à terme à Access en se couplant à un SQL Server par exemple. C’est raté.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Infopath : mort et ressuscité ? | Calipia : le blog - 11 février 2015

    […] de janvier 2014 ? Infopath 2013 reste bien la dernière version du produit (voir notre billet sur la prochaine version d’Office), elle sera bien supportée jusqu’en 2023, par contre Infopath 2013 va demeurer la solution […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s