Infopath : mort et ressuscité ?

Un an après avoir annoncé la fin d’Infopath, sa solution de création de formulaires pour SharePoint, au profit de solutions plus modernes, Microsoft vient d’indiquer au travers d’une mise à jour de sa roadmap Office 365, que l’une de ces solutions modernes, Forms on SharePoint Lists, est à son tour abandonnée … Vous avez du mal à suivre ? Nous aussi :).
En fait, Redmond avait indiqué en janvier 2014, qu’Infopath n’évoluerait plus, mais serait supportée jusqu’en 2023, et remplacée par ses fameuses solutions modernes pour la prochaine version de SharePoint. Microsoft a dans les semaines précédentes donné de la visibilité sur les prochaines évolutions de SharePoint (voir notre billet sur ce blog), et l’éclairage concernant Infopath arrive donc à point nommé. Ce qui change par rapport aux déclarations de janvier 2014 ? Infopath 2013 reste bien la dernière version du produit (voir notre billet sur la prochaine version d’Office), elle sera bien supportée jusqu’en 2023, par contre Infopath 2013 va demeurer la solution Microsoft pour des formulaires sous SharePoint 2016. Microsoft a également mis à jour un post de son blog Office, qui confirme donc le décalage de la disparition d’Infopath, qui au final passe donc du status de mort à celui de mort-vivant 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.