SharePoint Server 2016, la prochaine version on premise de SharePoint

Main-graphic-new-020215Par la « voix » de Julia White (general manager for the Office Product Management team), en fait un post sur le blog Office, Microsoft a donc apporté un certain nombre d’informations sur la roadmap de SharePoint. Concernant la version on premise, les infos sont des confirmations de ce qu’avait déjà évoqué Microsoft il y a quelques mois.

Ainsi Microsoft confirme bien qu’il y aura une nouvelle version on premise de SharePoint Server, dénommée SharePoint Server 2016 et qui verra le jour dans la seconde moitié de 2015. Il s’agit donc d’une confirmation de l’info fournie à l’automne dernier qui indiquait la deuxième moitié de 2015 pour la sortie des nouvelles versions de SharePoint Server et Exchange Server. Cette nouvelle confirmation devrait calmer ceux qui redoutaient de voir SharePoint Server s’éteindre sans nouvelle version, face à la montée en puissance de son équivalent online. Pour autant, le cloud reste pour Microsoft LA perspective cible, Julia White indiquant clairement que « Microsoft est engagé à faire de la prochaine version de SharePoint Server , la version la plus sûre, la plus solide et la plus fiable, pour permettre aux organisations d’aller vers le cloud à leur rythme« .

L’essentiel du post de Julia White concerne les évolutions de SharePoint online, et en guise de conclusion revient sur la notion d’architecture on premise et hybride pour introduire SharePoint Server 2016, qui « héritera » de fonctionnalités de la version online. Lesquelles ? Pour l’instant la réponse à cette question n’existe pas. Julia White en profite pour faire un peu de teasing sur la prochaine édition de Ignite en mai prochain à Chicago, au cours de laquelle il sera beaucoup question des nouveautés pour Office 365 et des nouvelles versions on premise des serveurs (Exchange, SharePoint et Skype for Business – nouveau nom de Lync).

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Trackbacks/Pingbacks

  1. Infopath : mort et ressuscité ? | Calipia : le blog - 11 février 2015

    […] les semaines précédentes donné de la visibilité sur les prochaines évolutions de SharePoint (voir notre billet sur ce blog), et l’éclairage concernant Infopath arrive donc à point nommé. Ce qui change par rapport […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s