N1 : la tablette de Nokia qui nargue Microsoft

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne s’attendait pas à ce que Nokia (Pas celui des Smartphones qui a été racheté par plus de 7 Milliards d’Euros par Microsoft) ne se lance dans le marché des tablettes ! Sorte de pied de nez à son ancien PDG Sephen Elop (reparti depuis à la tête du hardware chez Microsoft à défaut du poste de CEO qu’il convoitait chez l’éditeur !), la tablette sera sur Android 5.0 ! Tablette dont les mauvaises langues internes affirment que sans l’apport financier de Microsoft, elle n’aurait pu voir le jour !

Nokia N1Et visiblement Nokia fait fort avec cette tablette (qui devrait être disponible en février 2015), on se retrouve bel et bien avec du haut de gamme, sur le même segment que l’iPad mini retina (format 7,9 pouces 4×3 comme chez Apple, résolution de 2048 x 1536 pixels) pour 249 $. Avec coté motorisation un processeur Intel Atom Z3580, 4 coeurs à 2.3 GHz. Une puce qu’Intel a construit en partenariat avec Imagination Technologies avec un chipset vidéo PowerVR G6430.

A quand maintenant un téléphone Android ? Sans doute pas avant 2016 (date à laquelle le finlandais pourrait de nouveau construire ce type de machines d’après les accords de ventes passés avec Microsoft). 🙂

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.