N1 : la tablette de Nokia qui nargue Microsoft
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne s’attendait pas à ce que Nokia (Pas celui des Smartphones qui a été racheté par plus de 7 Milliards d’Euros par Microsoft) ne se lance dans le marché des tablettes ! Sorte de pied de nez à son ancien PDG Sephen Elop (reparti depuis à la tête du hardware chez Microsoft à défaut du poste de CEO qu’il convoitait chez l’éditeur !), la tablette sera sur Android 5.0 ! Tablette dont les mauvaises langues internes affirment que sans l’apport financier de Microsoft, elle n’aurait pu voir le jour !
Et visiblement Nokia fait fort avec cette tablette (qui devrait être disponible en février 2015), on se retrouve bel et bien avec du haut de gamme, sur le même segment que l’iPad mini retina (format 7,9 pouces 4×3 comme chez Apple, résolution de 2048 x 1536 pixels) pour 249 $. Avec coté motorisation un processeur Intel Atom Z3580, 4 coeurs à 2.3 GHz. Une puce qu’Intel a construit en partenariat avec Imagination Technologies avec un chipset vidéo PowerVR G6430.
A quand maintenant un téléphone Android ? Sans doute pas avant 2016 (date à laquelle le finlandais pourrait de nouveau construire ce type de machines d’après les accords de ventes passés avec Microsoft). 🙂
Nous attendions avec impatience cette tablette ! Cela ne fait aucun doute, elle sera en concurrence directe avec Apple. J’ai hâte de la découvrir.
C’est clair qu’elle risque d’être très sympa, couplée à un Android 5 dont l’interface est plus cohérente
A quand un téléphone Android ? C’est déjà le cas avec le Nokia XL que je possède, c’est une version custom de Android made in Nokia, lookée comme un Windows Phone !
En tout cas merci pour ce billet sur la tablette N1 !
Ping : Nokia proposera bien des SmartPhones en 2016 | Calipia : le blog