Chromebooks : Intel résolument aux cotés de Google

Google et Intel ont organisé hier une conférence de presse dédiée aux Chromebooks, pour montrer au marché leur – désormais – fort partenariat.

Face au succès grandissant des Chromebooks, le fondeur veut manifestement éviter de se faire distancer par ARM ; certes, certains Chromebook actuels sont motorisés par des processeurs Intel, mais il s’agit de processeurs Celeron de 3ème génération ne permettant pas une autonomie satisfaisante (autour de 4h).

L’annonce concerne donc l’arrivée de Chromebooks basés soit sur des Core i3 Haswell, soit sur des Celeron Bay Trail-M, ces derniers visant plutôt les 11 heures d’autonomie, pour des capacités bien plus élevées que celles de la précédente génération.

Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, LG et Toshiba prévoient de fournir des équipements dans les prochains mois : au final, il faut s’attendre à une vingtaine de modèles de Chromebook d’ici la fin de l’année, contre 4 en septembre dernier (sur architecture Intel).

Alors que les précédentes générations de Chromebook étaient de format laptop, les nouveaux équipements seront beaucoup plus variés, avec même des transformables ; au rang des capacités, nous avons parlé des 11 heures d’autonomie permises par l’architecture Bay Trail, mais il faut aussi noter l’absence de ventilateur, le support du tactile sur certaines machines, ainsi que du Wifi ac.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Microsoft ne reste pas les mains croisées face à ces annonces, comme le montre la prochaine annonce de presse autour de Surface, et la très récente baisse de prix des surface ou de la tablette Dell.

Google a aussi profité de la conférence de presse pour indiquer que Chrome OS supportera d’ici peu la lecture hors connexion des vidéos, à commencer pour les contenus venant de Google Play.

Nous dédierons une session spécifique à ce sujet lors du prochain Briefing Calipia : attention, les dates approchent !

Nous approfondissons également le sujet lors d’une prochaine formation, consacrée aux architectures techniques et fonctionnelles du poste de travail en 2014.

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s