Offensive de Microsoft sur les tablettes dans l’éducation (et pas seulement)

Ce n’est pour l’instant qu’un plan spécifique pour les Etats Unis, mais le géant de Redmond pourrait offrir 1 Milliards de dollars en périphériques de la marque dans l’éducation ! Ceci ne concernerait que des machines de moins de 300 $ (à ce prix seul des modèles de Surface RT peuvent être concernés à moins que Microsoft ne sorte une tablettes 8 pouces sous Processeur ATOM)…

Pourquoi une telle dépense si elle se confirme ? Il suffit de regarder les taux de pénétration des iPads et des Chromebooks dans l’éducaton aux USA pour s’en convaincre : la suprématie de Windows dans ce secteur est très largement érodée pour ne pas dire plus… Le géant doit réagir au plus vite pour ne pas se trouver dans quelques années complètement marginalisé.

Nous savons que Microsoft met également les bouchées double actuellement pour convaincre les entreprises (y compris françaises) d’adopter des tablettes Surface, les dépenses en « placement de produits » sont très importantes. Les documents que Microsoft a fournis aux autorités de la bourse américaine le confirme : durant le dernier trimestre les ventes de Surface n’ont pas été à la hauteur de leur couts (50 millions de $ de pertes malgré une hausse de ses dernières de 50% ce trimestre). La route est longue pour s’imposer dans le domaine du matériel, mais la société y mets visiblement les moyens !

Se sont également des points que nous aborderons lors du prochain Briefing Calipia le mois prochain.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s