[Conf. Build 2014] Office tactile pour Windows plus riche que la version iPad

Nous continuons aujourd’hui à distiller les nouvelles de la conférence Build de Microsoft, qui, au vu du nombre et de la qualité des annonces, semblent montrer qu’une ère « Satya Nadella » vient de s’ouvrir !

Kirk Koenigsbauer, corporate VP chez Microsoft a en effet fait quelques démonstrations de ce qui sera la première version d’Office « tactile » pour l’interface Modern UI. Le sujet est brûlant car depuis 2 ans couraient des rumeurs d’une version réellement tactile de la suite bureautique, pour les différents environnements tablettes (iOS, Android, Windows).

La semaine dernière, Microsoft a tout d’abord rendu disponible la version iPad, que nous avons testé et utilisé « en production » : version assez perfectible car elle ne fonctionne réellement qu’en mode connecté, en liaison avec OneDrive for Business, et nécessite un abonnement Office 365 ; perfectible également car elle est assez pauvre fonctionnellement : PowerPoint ne propose pas le mode présentateur, pas de « sauver sous ». Egalement aucune gestion des notifications en mode diaporama, ce qui rend assez « poétique » vos réunions : les iMessages, les notifications de jeux des enfants, les alertes des journaux en ligne sont visibles de tous les participants…

La version Windows démontrée par Koenigsbauer sera plus riche, selon ses propres mots, mais aussi au regard de ce qui a été démontré : les rubans sont proches de la version Windows traditionnelle (en particulier les onglets Création, Animation, Affichage, qui ne sont pas dans la version iPad).

OfficeModrnUI

Microsoft n’a pour l’instant pas indiqué de délai précis de mise sur le marché de cette version, ni ses modalités précises : nous ne manquerons pas de vous ternir informer à ce sujet🙂

 

 

 

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s