Tablettes : Parts de marchés en baisse pour Apple mais qui continue largement sa course en tête

Gartner a publié son tableau récapitulatif des parts de marchés des tablettes au global pour 2013. Avec plus de 70 millions de machines écoulées, Apple domine encore très nettement ce marché.

Tablettes Gartner 2013

Néanmoins ces parts de marchés sont sans surprise en nette baisse par rapport à 2012 ou Apple détenait plus de la moitié des ventes.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre prochaine formation sur le déploiement et le choix de tablettes en entreprise (calipia.com/training)

3 Commentaires

  • A croiser sans doute avec le marché des OS : iOS passe de 61,5 à 70,4 millions d’unités, Androïd passe de 53,3 à 121 millions d’unités, Microsoft passe de 1,2 à 4 millions d’unités…
    Du coup, il apparait que celui qui fait surtout la course en tête, c’est Google. Fortement aidé par son allié (pour un temps ?) Samsung.

  • Stephane Sabbague

    Oui mais force est de constater que ce n’est pas (encore) le cas sur les tablettes 🙂 c’est le cas sur les Smartphones en revanche. Sur le marché de l’entreprise les choses sont inversé, Apple domine les smartphones avec en gros 70% de Pdm…

  • Oui, sachant que si, en entreprise, le moindre Laptop/Ultrabook Windows 8.1 a écran tactile (+ ou – réversible) est bientôt compté en 2014-2015 comme « pseudo tablette », Microsoft va faire une percée aussi soudaine que spectaculaire en PDM… Ms peut devenir un leader du jour au lendemain, avec pourtant de petits chiffres Windows Phone et d’anecdotiques chiffres Windows RT 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.