Applesoft ?

Apple et Microsoft pourraient fusionner dans 5 à 10 ans... C’est en tout cas la prédiction en apparence assez farfelue que fait l’Analyste Keith Fitz-Gerald à Fox Business.

La raison de cette fusion serait qu’à terme ces deux sociétés seraient obligées de faire front commun face à de nouveaux concurrents trop puissants que deviendraient Google et Facebook qui en profitent pour redefinir des business models qui s’imposeront peut-être à tous (C’est en tout cas la prédiction de cet analyste).

Il est vrai que les antagonismes Apple / Microsoft sont de plus en plus de l’histoire ancienne. Dans les fait, les iPads et les iPhones font vendre de l’Office 365 et les Macs ont toujours drainé des ventes Office for Mac. Pas de concurrence réelle coté Apple sur les technologies serveurs (les solutions Microsoft intègrent particulièrement bien les Macs, que se soit Windows Server, ou System Center) Reste un doublon sur les OS (qui deviennent gratuits coté Apple, alors que des bruits de gratuité se font de plus en plus entendre vis à vis de l’OS Windows Phone) et sur le matériel avec l’acquisition de Nokia et le développement des Surfaces…

Une prédiction amusante en tout cas !

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Une Réponse vers “Applesoft ?”

  1. Dans 5 à 10 ans, où en serons nous sur le Terminal (Device) et le Cloud ?

    On risque d’avoir Android + Chrome superstars à tous les étages : sur le terminal UltraHD connecté sans fil, la télé UltraHD, la tablette UltraHD, le smartphone UltraHD 5G, la voiture, le frigo, etc… tout ces appareils étant connectés au Cloud « Google-Amazon », sur tous les continents, y compris le Pole-Sud.

    Une association de résistance Apple / Microsoft sera alors, oui, surement active…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s