Client Microsoft RDP disponible sur iPad et iPhone

Microsoft vient comme prévu de publier sur l’App Store son client Remote Desktop pour iPad et pour iPhone (gratuit). Il y avait déjà sur l’App Store pas mal de clients RDP, mais celui si à la bonne idée d’être gratuit, de très bonne qualité (offrant qui plus est tout ce que l’on attendre sur cette plateforme en particulier l’émulation du clavier en virtuel, et le touch sous Windows 8) et enfin qu’il soit signé de Microsoft (le concepteur d’RDP). Autant de bonnes raisons pour l’essayer voir l’utiliser 🙂 même si je suis très dubitatif sur le véritable usage en dehors d’un simple dépannage du déport d’interface en général sur tablette.
Microsoft en profite également pour mettre à jour cette fois son client RDP pour Mac. Là encore gratuitement. Il offre maintenant la possibilité d’accéder au contenu local du poste (mac). Un bon point.
C’est vrai que je ne vois pas bien l’intérêt de l’application ,si les gens voulaient l’interface Windows ils achèteraient du matériel Windows qui coute moins cher en fin de compte.
Très bonne nouvelle interface, des appli gratuites, il n’y a pas de doute, Microsoft a enfin sorti la tête de l’eau 🙂