Intel publie des résultats meilleurs qu’attendus

intel

Intel vient de publier les résultats de son troisième trimestre 2013 et ils sont meilleurs qu’attendus par les analystes financiers de Wall Street :

  • $ 13,5 milliards de CA, versus 13,47 attendu
  • un bénéfice par action de $0,58 versus $0,53.

Même si Brian Krzanich le CEO d’Intel indique que ces éléments ne représentent qu’une croissance modeste, celle-ci a eu lieu dans un marché relativement morose, en particulier pour la vente de PC (-8,6 % sur le dernier trimestre au niveau mondial selon Gartner, soit un sixième trimestre de baisse !). Ainsi selon le communiqué de presse d’Intel, les résultats d’Intel sont tout à fait honorables sur ses 2 principales lignes d’activités :

  • PC Client Group (CA $8,4 milliards) : CA en croissance sur le trimestre précédent de 3,5%, et en décroissance de 3,5% sur le même trimestre il y a un an.
  • Data Center Group (CA : $2,9 milliards) : CA en croissance sur le trimestre précédent de 6,2%, et en croissance de 12,2% sur le même trimestre il y a un an.

Comme disait ma grand-mère une hirondelle ne fait pas le printemps, mais ces résultats d’Intel peuvent quand même apporter un peu de baume au coeur du fondeur de Santa Clara, qui a mis en place depuis plusieurs années une stratégie pour rattraper le temps perdu sur les architectures ARM (voir ici les dernières annonces autour de Baytrail)  et qui se retrouvent, comme Microsoft et les constructeurs de PC, au milieu du marasme de la chute des ventes.  Même si Intel a annoncé lors de cette publication de résultats que sa prochaine architecture Broadwell (la première gravure à 14 nm) serait retardée d’un trimestre (sortie Q1 2014 au lieu de Q4 2013), le ciel s’est quand même quelque peu éclairci au dessus de sa tête.

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s