Gartner : le marché du PC toujours en baisse en Europe

Le 3ème trimestre 2013 n’inverse pas la tendance de fond en Europe, le marché du PC continue de baisser : -13,7% selon Gartner.

Marche du PC Europe 3T 2013Comme le trimestre précédent les résultats sont contrastés en fonction des constructeurs, si Acer et Asus baisse de 30%, Dell, et HP font moins pire et Lenovo tire bien son épingle du jeu à +18,6%. Se sont donc les constructeurs grand public qui font les frais de cette nouvelle baisse.

Deux explications : le pouvoir d’achat des foyers bien sur, mais aussi les tablettes dont la principale fonction de « consommation de données » s’installe sans doute durablement dans le paysage des foyers mais aussi des entreprises.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Intel publie des résultats meilleurs qu’attendus | Calipia : le blog - 16 octobre 2013

    […] celle-ci a eu lieu dans un marché relativement morose, en particulier pour la vente de PC (-13,7% sur le dernier trimestre selon Gartner, soit un sixième trimestre de baisse !). Ainsi selon le communiqué de presse d’Intel, les […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s