[Rumeur] Nokia préparerait un « Phablet » sous Windows Phone

Nokia phablet« Phablet », cette contraction entre Téléphone et Tablette, popularisé par le Galaxy Note. Selon Electronista, Nokia pourrait créer la surprise en laçant en septembre un tel engin. Il serait bien entendu basé sur Windows Phone 8 GDR3 (prochaine mise à jour de Windows Phone).

Coté caractéristique techniques : il s’agirait d’une machine Quad-Core (actuellement le constructeur n’utilise que des doubles coeur), il disposerait d’un écran de 5 pouces en Full HD ! Et devrait logiquement supporter le 1080p.  Belle machine en perspective si celà se confirme.

Décidément Nokia est bien décidée a s’attaquer de front à Samsung…

3 Commentaires

  • De telles Phablets me font douter de l’intérêt et du marché de Windows RT. D’un coté Windows 8.x sur des PC Intel, de l’autre coté des Phablets en Windows Phone 8.x. Pourquoi cette 3eme offre qui fragmente le marche de Windows ?

  • Stephane Sabbague

    Tu n’as pas tort, mais je pense que Nokia veut à tout prix offrir une gamme aussi large que Samsung et se contente de suivre le leader !
    Sur Windows c’est vrai qu’il se retrouve avec cette Phablet a avoir 3 OS tablettes : Windows, Windows RT et Windows Phone là où la concurrence n’a que iOS et Android pour tous les supports !

  • Ping : Une phablet Nokia sous Windows Phone en Septembre ? | Calipia : le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.