Le téléphone 100% Google est arrivé

Google travaillait sur des modèles de téléphone dit « pur » Google avec LG et Samsung (la gamme Nexus). Cette fois-ci, avec le Moto X annoncé par la firme c’est du 100%, sachant que le constructeur Motorola appartient à Google depuis bientôt 2 ans. Autant dire que cette annonce était attendue, enfin Google allait rivaliser directement avec un Apple par exemple et demain concurrencer un Samsung parfois un peu trop présent…

Et bien le sentiment que j’en retiens est que… cela ne saura pas à mon avis pour cette fois. Je m’explique. Certes le Moto X est de part ses capacités et ses fonctionnalités techniques au sens large un très bon téléphone (au moins sur le papier), réalisé en partie (mais en partie seulement finalement) aux USA (et çà les américains y sont de plus en plus sensibles) mais ce ne sera sans doute pas LE téléphone, on en retiendra :

  • Qu’il dispose de caractéristiques globalement en retrait pour par rapport au Galaxy S4 de Samsung, et même iPhone 5 (en particulier sur la finesse de résolution)
  • Des performances largement en retrait par rapport à Samsung S4, HTC One et même iPhone 5
  • Une finition qui fait dire aux chanceux qui ont mis la main dessus : classique et assez « plastic »
  • Pour le prix (modèle 16 Go) identique (avec abonnement de 2 ans obligatoire ) à l’iPhone 5, au Galaxy S4 soit 199$

Petit regret aussi : la version d’Android livrée avec sera la 4.2.2 et non pas la 4.3 😦 cette dernière intégrant des fonctionnalités pouvant intéresser aussi les entreprises. Aucune date ni faisabilité n’ayant été communiqué par Google pour cette 4.3.

Reste qu’il s’agit au global d’une référence de plus sur Android avec un modèle qui risque néanmoins de rentrer un peu plus dans les entreprises aux USA, qui ont été longtemps de grands clients de Motorola.

Je profite de ce petit post pour vous rappeler que j‘animerai une nouvelle formation le 3 octobre prochain sur les contraintes et les solutions de déploiement des smartphones Android et iOS en entreprises, n’hésitez pas à voir le programme et à vous inscrire !

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s