Nokia Lumia 1020 : sympathique !

Les rumeurs sur l’usage d’un capteur 41 Mega Pixels dans le Lumia 1020 sont confirmées, et l’on comprend désormais mieux son usage, grâce à plusieurs vidéos mises en ligne par Nokia.

En pratique, Nokia veut « réinventer » le zoom sur un facteur de forme – le SmartPhone – qui est plus enclin à adopter un zoom numérique qu’un zoom optique. La vidéo ci-dessous, tournée d’ailleurs avec un Lumia 1020, illustre les capacités de la bête :

On notera qu’au delà des fonctions de zoom numérique, Nokia a doté son device de fonctions photographiques que l’on retrouve normalement dans les appareils photos plutôt que les SmartPhone, telles que le choix des ISOs.

En tout  état de cause, ce device est une belle innovation de la part de Nokia, en particulier face au Samsung Galaxy S4 Zoom qui a fait de son coté le pari d’une optique beaucoup plus conséquente, au détriment de la compacité.

Nulle doute également que face au Lumia 1020 et au Galaxy S4 zoom, Apple devrait ne pas trop tarder à innover sur ce terrain de la photo/vidéo : on en distingue peut-être les prémisses dans les béta d’iOS 7, avec l’évolution des flux photos. …Vers un capteur 41 Mega Pixels dans le prochain iPhone 🙂 ?

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s