Et si vous lanciez votre propre Smarphone ?

La production de téléphones Android tourne à plein, pas une semaine sans que des dizaines de nouveaux modèles n’apparaissent ! Le Smartphone et demain la tablette (sous Android) vont devenir des produits disponibles sous toutes forme de marques… Fin avril c’était la marque Caterpillar qui sortait sont Smarphone durcit (le CAT 15). Des bruits font maintenant état d’un téléphone Decathlon (sous la marque Quechua) mais aussi d’une tablette. Ces deux mobiles seraient résistant aux intempéries, à la poussière.

La recette parait assez simple : prenez un ODM (Original Device Manufacturer) type Foxconn, Pendragon ou autre, rajouter une spécificité liée à votre entreprise (à minima un logo) et hop vous êtes un nouvel acteur de la téléphonie 🙂

Alors que les bruits qu’un rachat de Nokia Mobile par Microsoft viennent de refaire surface (en indiquant qu’ils auraient capoté pour un banal problème de rapatriement de liquidités faiblement taxées…), l’éditeur ne devrait pas rencontrer de gros problèmes pour se lancer dans la fabrication d’un mobile sous sa propre marque…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.