Mobilité : Huawei à la une

Huawei est une société peu connue du grand public : et pourtant, ce géant chinois de l’électronique (avec un focus sur les télécoms) dispose de l’un des plus grands portefeuille de brevets déposés à l’OMPI, l’une des entreprises des Fortune Global 500 de Forbes, et le deuxième fournisseur mondial en réseaux Télécom (derrière Ericsson, et devant Nokia Siemens, Alcatel-Lucent, Cisco et ZTE).

Or, coup sur coup, deux nouvelles nous indique que la société a décidé de s’afficher plus avant sur la marché de la mobilité, et veut conquérir des parts de marché face à Apple, Samsung.

Tout d’abord, c’est l’annonce d’un SmartPhone haut de gamme, l’Ascend P6, dévoilé à Londres par le DG du « Huawei Consumer Business Group », Richard Wu :  » Notre but est de fournir de meilleurs produits, des produits plus innovants, avec un meilleur design ».

Huawei_Ascend P6jpg

Le P6 sera vendu en France, Allemagne et Italie au prix de 449€. Il fonctionne sous Android, bien entendu.

Richard Wu a aussi indiqué lors de la conférence d’annonce que Huawei augmenterait significativement son budget Marketing, afin d’être plus visible.

L’autre nouvelle, c’est la rumeur du rachat de Nokia (mais oui !) par Huawei : rumeur vite démentie par le vice-président des affaires externes de Huawei.

Ceci étant, la rumeur fait froid dans le dos, du point de vue de Microsoft : 85% des ventes de SmartPhone sous l’OS Microsoft sont du fait de Nokia. On imagine donc bien qu’un rachat de Nokia par un acteur de l’écosystème Android signerait de fait l’arrêt de mort de Windows Phone….

En ces temps d’orage sur la France, le tonnerre gronde aussi au loin, sur Redmond !

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s