Tablettes et PC : les courbes se croisent

IDC vient de mettre à jour ses prévisions concernant les ventes de tablettes, de PC de bureau et de portables pour les prochaines années. La croissance des tablettes serait cette année de près de 60%, contre -8% pour le PC (la décroissance du PC sur une année pleine était de -4% l’année dernière), il est vrai que le premier trimestre 2013 a été catastrophique avec environ -20%. Il se vendrait donc 230 millions de tablettes contre 144 l’année dernière.

screen-shot-2013-05-28-at-1-09-00-pm

Mais le plus spectaculaire serait le croisement des courbes PC / tablettes. On le savait depuis aout 2012, il se vendait plus de tablettes que de PC portables, se sera le cas pour l’ensemble des PC (portables et fixe) fin 2014 d’après l’organisme…

Capture d’écran 2013-05-29 à 06.44.27

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s