Dropbox : « une bonne petite startup »

steveballmerOfficeC’est à l’occasion du lancement aujourd’hui d’Office que Steve Ballmer à confié à Bloomberg, tout le bien qu’il pensait de Dropbox : une « bonne petite startup »…

Il est revenu sur le service Skydrive de Microsoft en précisant que face à Dropbox, il y aura potentiellement 1 milliard d’utilisateurs, alors Dropbox avec ses 100 millions ne lui font pas peur !

« Pour moi, 100 millions est un petit chiffre. Nous avons beaucoup plus d’utilisateurs d’Office. Concernant le cloud, nous avons beaucoup d’utilisateurs d’Hotmail et de Skydrive. Pas de problème pour Dropbox. C’est une bonne petite startup et c’est très bien comme ça ».

Hum… deux remarques :

  • Combien d’utilisateurs actifs de Skydrive ?
  • Mais aussi, la grande force de Dropbox est de pouvoir compter sur un écosystème applicatif , qui est de fait LE standard de synchronisation des applications personnelles dans le cloud (tout en étant bien entendu réellement multiplateforme -et iso fonctionnel sur ces plateformes :))
Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s