SmartPhone Android en entreprise : un Google Play Interne disponible

Passage obligé pour la mise en oeuvre de smartphones Android dans les entreprises : la possibilité de disposer d’un Store en intranet avec les applications dédiées à l’entreprise (et seulement à cette dernière). Bonne nouvelle, Google annonce que cette possibilité est maintenant offerte pour ses clients sur son blog entreprise aux US.

framed_play_store_domainUn prérequis toutefois  : être client de Google Entreprise pour sa messagerie ! Décidément avec Google c’est du tout ou rien, il est bien loin le temps ou l’éditeur prônait l’ouverture…

Coté fonctionnalités : il suffit de se connecter avec sont compte Google ID pour voir apparaître un accès direct au Store de son entreprise et choisir ainsi ses applications internes. Une solution qui a le mérite de la simplicité, à défaut d’être plus ouverte sur d’autres systèmes de messagerie (sur site ou dans le Cloud).

Advertisements

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s