Windows 8 ou Windows RT ?

Après les annonces de Microsoft autour de Surface RT, la question se pose en élargissant à d’autres constructeurs : quel Windows ? 8 ou RT, Processeur Intel ou ARM ? Quelles sont les principales différences ? S’agissant de Surface, les différences se retrouve ci-dessous (source @surfaceEvangelist) :

En dehors des spécifications techniques, les choix se feront à mon avis principalement au niveau des usages :

  •  Avantage à Windows 8 et surtout au processeur Intel requis pour plus de souplesse et pour ceux qui désirent remplacer la plus grande partie du spectre fonctionnel du PC portable (quitte à rajouter une souris !).
  • Avantage à Windows RT pour un usage purement tablette (dès lors que les applications seront aux rendez-vous…) avec des couts inférieurs (de l’ordre de 200 € en moyenne sur les premieres indications de prix) et une autonomie plus importante (2 à 3h en moyenne d’après les premières indications des constructeurs)
Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s