Ventes de PC aux US sur le 3 ème trimestre 2012

Gartner a publié le 12 octobre dernier, ces premiers chiffres concernant les ventes de PC aux US au troisième trimestre 2012, qui font apparaitre une nouvelle progression d’Apple, qui arrive en 3ème position derrière HP et Dell.

Ainsi Apple pèse 13,6% des ventes aux USA, avec certes une décroissance de 6,1%, mais qui reste significativement inférieure à celles des 2 leaders (19,3% et 15,9% respectivement). Seul Lenovo tire son épingle de ce jeu, avec une croissance plus de 6%, pour un marché globalement en retrait de 13,8%.

Ces éléments, préliminaires à ce stade, seront affinés ultérieurement. A noter qu’IDC a publié des chiffres assez proches, avec un marché globale en contraction de 12,4%, et une part Apple de 12,5%, en décroissance de 7 points.

Quel sera l’impact de l’arrivée de WIndows 8 et de la ribambelle annoncée de nouveaux PC, tablettes et autres hybrides ? Avec des données de décroissance de ce type, on comprend mieux l’espoir placé en Microsoft par tous les acteurs de l’écosystème PC.

Advertisements

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s