Les tablettes Surface vendues en France ?

Depuis l’annonce en juin dernier par Steve Ballmer des tablettes Microsoft Surface, beaucoup de questions sont restées sans réponses, sur les prix, les disponibilités, les fonctions embarquées … La disponibilité de Surface en France fait partie des zones d’ombre sur lesquelles Microsoft n’a pas jusqu’à présent levé le voile, des rumeurs indiquant que les tablettes Surface ne seraient pas, au moins dans un premier temps, commercialisées en France. Personne n’ayant encore pu toucher une tablette Surface (hormis quelques Microsoftees) son sujet suscite pas mal d’interrogations en tout genre.

Alors bien entendu , tout le landernau scrute les moindres signes qui permettraient de se faire une idée… Et hier, le site Neowin s’est aperçu que Surface venait de faire son apparition sur les sites web de quelques filiales européennes (France, UK, Allemagne …), au travers d’un lien intitulé Surface (tout simplement :)) dans la rubrique Produits. Le lien aboutit sur la page officielle de Surface. Alors est ce le signe d’une large disponibilité commerciale pour la future tablette Microsoft ? Encore 3 semaines d’attente pour être fixé.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

2 Réponses vers “Les tablettes Surface vendues en France ?”

  1. Nos informations vont vers une disponibilité en France via Internet mais peu ou pas de promotion. Voir http://vascoo.wordpress.com/2012/10/03/quelle-est-la-vraie-strategie-de-microsoft-pour-la-tablette-surface/

    Nous serons effectivement fixés le 26…

    • Nous avons, vous l’imaginez si vous nous suivez et connaissez notre historique chez Microsoft 🙂 , pas mal d’informations que malheureusement nous ne pouvons partager avec vous. Toutefois la disponibilité via internet est évidente : comment pourrait-il en être autrement aujourd’hui ? Reste à savoir sur quels sites, avec quels distributeurs et à quel prix ?
      Nous n’en dirons pas plus, toutefois une petite piste : imaginez un succès de surface en Europe et un échec aux USA : à votre avis quelles en seraient les conséquences ? Imaginer l’inverse, et posez vous la même question : vous avez la réponse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s