Google plus gros que Microsoft

Cela devait arriver si l’on regardait les courbes de progression de la capitalisation boursière, c’est fait depuis hier soir : Google à dépassé Microsoft et prend du même coup la place de second acteur technologique mondial.

La capitalisation boursière de Google est maintenant de 249 Milliards de $, versus 247 pour Microsoft. Apple fait largement la course en tête : la société vaut à elle seule plus que les deux compères : 618 Milliards de $.

Même si elle n’égale pas la progression d’Apple, les dix dernières années pour Google ont été spectaculaire, trustant peu à peu tout le marché de la publicité. Même si l’acteur peine à monnayer ses diversifications (même au prix de nombreux rachats) : la publicité représente toujours plus de 97% de ses revenus, il est devenu en l’espace de peu de temps un acteur incontournable du marché informatique.

Advertisements

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s