Google plus gros que Microsoft

Cela devait arriver si l’on regardait les courbes de progression de la capitalisation boursière, c’est fait depuis hier soir : Google à dépassé Microsoft et prend du même coup la place de second acteur technologique mondial.

La capitalisation boursière de Google est maintenant de 249 Milliards de $, versus 247 pour Microsoft. Apple fait largement la course en tête : la société vaut à elle seule plus que les deux compères : 618 Milliards de $.

Même si elle n’égale pas la progression d’Apple, les dix dernières années pour Google ont été spectaculaire, trustant peu à peu tout le marché de la publicité. Même si l’acteur peine à monnayer ses diversifications (même au prix de nombreux rachats) : la publicité représente toujours plus de 97% de ses revenus, il est devenu en l’espace de peu de temps un acteur incontournable du marché informatique.

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s