La relation clients toujours plus sociale

En tout cas selon Oracle qui vient d’annoncer le rachet de la société Vitrue.

Vitrue, créée en 2006, propose une plateforme cloud de SRM (Social Relationship Management), qui, selon le communiqué d’Oracle, « permet aux marketeurs, de manière centralisée, de créer, publier, modèrer, gérer, mesurer et rendre compte de leurs campagnes de marketing social et des activités sur les plates-formes de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube et Google + ».

Cette nouvelle acquisition d’Oracle vient rejoindre la longue liste des emplettes du géant de Redwood Shores. Et elle vise à faire entrer les plus célèbres services à caractère sociaux tels que Facebook, Google + et autres YouTube, comme sources des analyses mais aussi comme potentiels canaux de communication avec les clients des entreprises. Oracle n’est bien sûr par le seul à jouer sur ce terrain. SAP a acquis en fin d’année dernière la société Netbase, pour les mêmes raisons. Cette démarche de prise en compte des réseaux sociaux grand  public, est complémentaire avec celle qui consiste à bâtir des plateformes sociales « propriétaires » au sein des offres des éditeurs (ex : Salesforce et Chatter, Microsoft et Sharepoint/Lync, …).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.