Les clients français de salesforce témoignent

Ce 10 avril Salesforce organisait l’étape française de son Social Enterprise Tour, à la Maison de la Mutualité à Paris. Avec plus de 3200 inscrits, et beaucoup de présents, nécessitant même d’ouvrir les balcons de l’auditorium pour accueillir tout le monde pendant la session de keynote,  cette manifestation marque le grand intérêt des entreprises françaises pour la plateforme de solutions de l’éditeur californien.

Ce Tour ne correspond pas à un lancement de produits, mais est l’occasion de repositionner l’offre et surtout de faire témoigner des clients. Et il faut reconnaître que de ce point de vue, Salesforce atteint l’objectif. Ainsi Alexandre Dayon, Executive Vice President Applications, qui a joué le rôle de Monsieur Loyal tout au long du keynote, a pu rappeler que depuis sa dernière visite à Paris en 2010, le CA de la société a triplé pour dépasser les 3 milliards de dollars sur l’année fiscale 2013. Il a ensuite présenté la ligne directrice du message de Salesforce, « l’entreprise sociale et collaborative« , au travers de plusieurs références françaises.

Les clients français étaient à l’honneur, avec pour chaque composante essentielle de la plateforme Salesforce, Chatter (« là où tout se passe » selon Jean Louis Baffier, VP EMEA , Sales Engineering), Service Cloud, Force.com, Site.com …, la présentation d’une référence française. Ainsi, Mikit, Rossignol, Axa, HP, Corsair ont témoigné de leurs engagements sur les solutions de l’éditeur. Avec son message cloud, ancré dans l’ère du Post PC, Salesforce dispose aujourd’hui d’une plateforme de solutions riches qui vise à fédérer l’ensemble des processus des entreprises autour de leurs solutions, bien au delà des aspects classiques du CRM : Ventes, Marketing et Services. Surfant également sur la montée en puissance de la tablette d’Apple, Salesforce a présenté plusieurs applications tournant sur l’iPad, chez Axa (la nouvelle plateforme des commerciaux salariés de l’assureur) ou chez Rossignol (pour les commerciaux). Au final, une présentation plutôt séduisante et qui témoigne de l’habilité de Salesforce pour valoriser son approche auprès de ses clients et prospects.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.