Des nouvelles d’Octopus, le « Dropbox » entreprise de VMware
Comme nous le rapportions dans un précédent post, VMWare avait fait une annonce percutante lors de son dernier VMforce 2011 : un service de gestion de fichiers dans les nuages, synchronisés sur différents devices.
Reprenant le modèle de Dropbox, l’offre de VMware voulait s’en distinguer notamment par des fonctions « entreprise », telles que des stratégies de sécurité.
Après une longue période de silence, voici enfin des nouvelles fraîches confirmant l’avancement du projet : VMware vient en effet de rendre disponible sur l’App Store d’Apple une application iPhone et iPdad.
Pour tester le service, il faut malheureusement disposer d’un compte sur les serveurs béta de VMware (cf www.vmwareoctopus.com), … privilège réservé semble-t-il à quelques happy few !
Bonjour
Quelle perspective vis à vis de l’arrivée prochaine de la vague de Skydrive, intégré aux plateformes Microsoft et aux prix cassés ?
Merci
C’est effectivement une très bonne question.
Microsoft semble vouloir frapper assez fort avec Skydrive d’un point de vue tarifaire en particulier. Mais en revanche là où Octopus se présente clairement comme une solution Entreprise (et semble-ti-il uniquement ?) Skydrive est avant tout positionné comme grand public. Celà sera a mon avis encore plus clair lors de l’intégration Office 15 à skydrive.
Histoire sans doute de ne pas porter trop de concurrence à un SharePoint qui reste la plateforme de partage de référence pour MS dans l’entreprise (plateforme qui se vera dotée sans guère de doute d’applications mobiles pour iOS voir Android…)…
« SharePoint for Android » ? qui eut pensé à une telle association il y a encore 1 an…8-o
Ping : VMware lance sa suite Horizon, intégrant les technologies AppBlast et Octopus | calipia : le blog