Adobe révèle son offre « Creative Cloud »

Adobe devrait proposer l’ensemble de sa gamme Creative Suite (dont Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver,…) en mode « Cloud » dans sa prochaine version : CS6. C’est un mode « cloud » à la manière du plan E3 d’Office 365 pour Microsoft (celui qui comprend Office 2010 installé localement). Ainsi la suite CS6 sera disponible localement avec en complément des application dans les nuages, des application sur votre tablette (iPad uniquement pour l’instant), un stockage de 20 Go au départ et une application de synchronisation locale (à la manière de dropbox par exemple).

Les composantes de la suite Creative Cloud d'Adobe

Le tout serait proposé à un prix à partir de 50$ / mois / utilisateur (600 $ / an à comparer au 1600 $ de la suite en licence perpétuelle). Une philosophie (y compris sur le rapport prix abonnement / perpétuel assez proche de celle de Microsoft. Ceci serait prévu pour le printemps prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.