Mobilité : Intel peut créer la surprise au CES

Les capacités du nouveau processeur mobile d’Intel « Medfield » pourrait-être le beau cadeau de Noel d’Intel. La firme que certains ont enterré un peu vite face aux différents processeurs ARM de Samsung, Apple, Nvidia ou Qualcomm vient de réagir si l’on en croit le site vr-zone qui a pu tester en avant première le nouveau processeur faible consommation gravé en 32 nm d’Intel.

Les performances sont tout simplement impressionnantes, tant sur les capacités d’exécution que sur la consommation. Les benchmarks (réalisés sur Android 3 et 4) du processeur lui donne une puissance 30 à 40 % superieure aux meilleurs processeurs ARM actuel pour une consommation faible (<4W) pour une fréquence de 1,6 Mhz.

C’est le premier processeur SoC (System on a Chip) du fondeur (processeur qui intègre l’ensemble des composantes pour construire un système dont toutes les entrées / sorties).

Si cela se confirme, ce composant sera sans doute un des éléments fort du prochain CES en signant le retour d’Intel dans la mobilité. Réponse dans 10 jours (nous y serons).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.